
LE PESE-PERSONNE

Conclusion
Une fois l’ensemble de nos recherches et expériences terminées, nous pouvons en conclure que le choix d’une balance diffère selon plusieurs facteurs en fonction de l’utilisateur :
-
Si l’utilisateur recherche une balance moderne et plus ou moins décorative, l’électronique reste plus simple et pratique, nous avons retrouvé cette praticité dans la lecture de la masse grâce à son écran numérique et son étalonnage qui se fait automatiquement.
-
S'il est à la recherche d’une balance juste nous lui conseillerons la balance mécanique car c’est elle qui possède les meilleurs résultats se rapprochant le plus de la réalité. En revanche, son point faible serait son manque de fidélité qui reste assez conséquent, car nous pouvons obtenir des résultats variant de 0.5 kg ce qui peut être très important si l’on est à la recherche de l’exactitude. Nous la déconseillerons ainsi aux personnes faisant un régime et conseillerons aux utilisateurs utilisant rarement leur balance. De plus, cette dernière relève un manque de praticité dû à l'étalonnage qui doit s’effectuer manuellement.
-
D’autre part, nous remarquons que d’un point de vue économique nous constatons que la balance électronique reste à un prix plus élevé sur le marché par rapport au pèse-personne mécanique.
-
Au regard de notre problématique nous pouvons en conclure que les constructeurs s'engagent bien à respecter leurs caractéristiques annoncées.